Loading...

Témoignagnes

____________________________________________________

"Je souhaite partagé mon expérience que j'ai eu avec Mme Perazzo, et je tiens à dire que j'ai obtenu de sa part un service professionnel et très attentionné. Elle a su répondre à mes besoins et me conseiller adéquatement. Vous pouvez lui faire confiance les yeux fermés!"

Nicolette Lavoie
Boucherville
____________________________________________________

"Service simple et rapide, en plus de donner le meilleur taux!"

Acheter sans mise de fond, oui c'est possible!

Souvent, une variété de produits hypothécaires, est offert par les différents prêteurs.

Un de ces produits permet d'acheter une propriété sans aucune mise de fonds.

L'élément primordial pour que cela puisse être possible, est selon votre profil au bureau de crédit.

C'est ce même profil qui décidera du taux d'intérêt qui vous sera consenti.

Programme : remise de 5% Si votre profil financier le permet, l'institution prêteuse avancera, chez le notaire, le 5% légalement nécessaire pour l'achat de la propriété convoitée.

Comment bâtir un bon historique de crédit?

Voici quelques petites histoires recueillies

…J’ai entendu quelques truc, tel que mettre en garantit à la banque 10000$ et recevoir un prêt au montant de 10000$, faire la même chose dans une autre banque, et par après faire les paiements tel que demandé pendant 1 an. Même si ce n’était que des paiements d’intérêt, ceci m’a permis de me faire un très bon historique de crédit…

Historique de crédit

Chaque résident canadien a un historique de crédit. Il est nécessaire a l’obtention de prêts, carte de crédit jusqu’aux hypothèques. Lorsque la banque révise votre dossier de crédit, ceux-ci voient les informations suivantes :

- Le pointage de crédit
- La longévité de votre historique
- Le nombre de compte de crédit
- Votre responsabilité face aux paiements
- Le nombre de demandes faites et avec qui
- Les antécédents publics tels que les faillites.

Réponses aux questions posées par les clients

F.A.Q

1. Quelle est la différence entre un transfert et un refinancement?
Un transfert est le même prêt hypothécaire qui se transfert d'un prêteur à un autre et un refinancement est la demande d'un montant supplémentaire au solde du prêt hypothécaire suite à la valeur marchande que vous avez obtenu sur votre maison avec les années.

Fluctuation des taux hypothécaires

Pour choisir la bonne stratégie hypothécaire et par ce même fait économiser beaucoup d’argent il faut comprendre les circonstances qui poussent les banques à monter ou à descendre les taux d’intérêt.

La politique monétaire et le marché des obligations sont tous les deux des sujets qui peuvent remplir plusieurs livres, alors on va aborder le sujet d’une manière simple.

La manœuvre de Smith

Qui n’aimerait pas payer sont hypothèque plus vite; épargner de l’impôt; et mieux préparer sa retraite.

La stratégie hypothécaire ‘’Manœuvre de Smith’’ accomplit les trois objectifs en même temps (même que c’est impossible de ne pas les faire en même temps!)

Le nom de la stratégie viens de M. Fraser Smith, un planificateur financier de la Colombie-Britannique qui a développé cette stratégie il y a plusieurs années (voir relevé de presse). J’ai rencontré Fraser à Toronto lors d’un séminaire sur les stratégies hypothécaires (on était 3 courtiers du Québec).

Prêt REER pour financer votre mise de fonds

Un moyen avantageux de cotiser à son REER Le Prêt REER Épargne Placements Québec est un service destiné à faciliter l'accès aux produits REER d'Épargne Placements Québec. Vous pouvez ainsi emprunter, auprès d'Épargne Placements Québec, les fonds nécessaires pour cotiser à votre REER ou même, pour utiliser vos droits de cotisation accumulés.

Documents requis pour votre demande

Pour un achat, un transfert, un renouvellement ou un refinancement

Les documents suivants sont nécessaires pour mener à bien votre demande de prêt hypothécaire :

Preuve de mise de fonds et actifs :
- Lettre de don (avec preuve) et/ou
- État des comptes de placement et/ou
- État des comptes REER et/ou
- Relevés bancaire identifié des 3 derniers mois

Documents concernant la propriété:
Si achat public :
- Offre d’achat complète
- Fiche MLS
- Baux (au besoin)

Différence entre l'amortissement et la durée

L’achat d’une maison est une décision très stressante — tant sur le plan financier qu’affectif. Et franchement, la terminologie étrangère bien particulière au processus ne facilite en rien la situation. Bien que votre courtier en prêts hypothécaires puisse vous aider à démystifier ces termes, il est utile de posséder quelques connaissances de base de ce vocabulaire. Après tout, c’est de votre argent et de votre résidence dont on parle ; en tant que débiteur hypothécaire, vous avez le droit de comprendre ce que vous lisez. (Vous ne saviez pas que vous étiez débiteur hypothécaire ?